Nous avons développé un élément particulier, l'élément Image Swipebox. cet élément est issu du plugin JS Swipebox. C'est une galerie responsive adaptée à tous les formats. Son utilisation a été simplifiée pour que n'importe quelle galerie soit possible.
Nom unique de la galerie : Il s'agit du nom par défaut. Tous les nouveaux éléments Image Swipebox auront le même nom de galerie. C'est à dire que toutes les images seront donc dans une seule et même galerie. Si vous voulez créer des galeries différentes, il vous suffit de changer le nom de celle-ci.
Image taille réelle : Il s'agit de l'image de zoom maximum que vous souhaitez avoir. Par défaut, évitez de dépasser en largeur 1280 pixels.
Image-aperçu : Si vous souhaitez des images miniatures moins lourdes que les images de zoom, c'est par ce lien que vous devez spécicier l'image miniature. A voir selon votre projet.
Titre : Vous pouvez pour chaque image lui attribuer une légende.
Comme vous pouvez le voir, nous avons mis une classe perso transition sur chaque image.
La quatrième partie est la section ACTUALITES.
Rien de compliqué sur cette section des plus classiques. Les liens de chaques articles renvoient vers la page actualités. Pour modifier les liens, double-cliquez sur le bouton "lire la suite" et cliquez sur l'icône du haut Créer. Vous aurez le lien correspondant. Vous pouvez même spécifier les ancres voulues.
La cinquième et dernière partie est la section CONTACT.
Le panneau d'éléments principal a la classe apply-smoove uniquement (apparaition lors du scroll). La seule nouvelle fonction concerne les champs de saisie de texte (simple et multi-lignes). Nous y avons ajouté la classe default-text. Cette classe a la particularité d'effacer le texte renseigné par défaut et lorsqu'un visiteur clique à l'intérieur de l'élément, celui-ci s'efface et garde le nouveau texte renseigné.
IMPORTANT : Pensez aussi à changer le destinataire du mail "L'envoi par email", à la fois sur la page d'accueil et la page Actualités.
Nous avons aussi insérer l'élément googlemap. Pour le modifier, il suffit simplement de sélectionner l'élément et de cliquez ensuite sur la deuxième icône en bas à gauche de celui-ci (clé à molette). Vous pourrez ainsi mettre le code de vos coordonnées GoogleMap. Les icones des réseaux sociaux n'ont pas de liens renseignés, il vous suffira de mettre les vôtres.
Le bouton "vers le haut" s'affiche au scroll; l'élément correspondant se trouve sur le calque "Base", ainsi que quelques blocs de code necessaire pour son fonctinnement.
Slider avec effet parallax Entre chaque section, nous avons intégré un panneau d'élément et mis en arrière plan une image volontairement plus grande en hauteur. Nous avons développé un élément (du moins une fonction) dédié au parallax. Qu'est ce réellement le parallax ? Si le nom est sophistiqué, le concept est simple : en gros, l’image ou la texture qui se situe en arrière-plan défile moins (ou plus) vite que le reste du site. Pensez-y : si les objets « au premier rang » bougent plus rapidement que ceux situés « au fond » de l’écran, cela donne l’illusion d’une certaine profondeur, proche de la 3D. En outre, cet effet, combiné à d’autres techniques, peut vraiment insuffler de la vie à un site internet. Pour cela, nous avons importé l'élément Parallax sûr.
Hauteur de l'image de fond : (facultatif) Vous pouvez spécifier la hauteur exacte de l'image de fond pour accélérer les calculs et l'affichage correct. Sinon, la valeur sera calculée automatiquement.
Largeur de l'image de fond : facultatif) Vous pouvez spécifier la largeur exacte de l'image de fond pour accélérer les calculs et l'affichage correct. Sinon, la valeur sera calculée automatiquement.
Vitesse : La vitesse relative en % entre 0 et 200. Exemple : 0 l'image ne bouge pas au scroll. Avec 50, l'image défile deux fois moins vite que la page. Avec 100, le défilement sera identique au reste des autres éléments. A 200, le défilement sera dois fois plus rapide.
Classe perso : par défaut parallax mais vous pouvez changer si vous le souhaitez. Intéressant dans le cas où vous souhaitez mettre des effets parallax à d'autres éléments et varier les vitesses de défilement.
Une fois vos paramétrages finis, mettez au panneau d'éléments la classe parallax (ou autre si vous avez changé la classe dans l'élément).
En espérant que cette première faq vous permettra de mieux apprécier et utiliser le template que nous avons développé en partenariat avec openElement et Sensode.